Clémentine, version sous-titrée

Publié le par Clémentine

Je commence à élaborer un langage, à mi-chemin entre le message codé et la langue des signes.

Quand je veux donner quelque chose, je dis "tin", ou "ta", on ne sait pas trop bien. Mais on me comprend, car je tends énergiquement le bras.

Mon papa, je l'accueille d'un "Pa", ou "Papapa". C'est une syllabe ou trois, mais rarement deux.

Maman, je l'appelle pas encore, chais, j'ai pas envie.

Quand j'entends un chien aboyer, je fais "wou". Si le chien aboie plusieurs fois, je fais "wouwouwou", autant de fois que lui.

Sous l'influence de Mamie, je sais aussi faire "hum", quand c'est c'est bon. Notez que je ne suis pas très difficile en matière de nourriture.

Question gestuelle, je me suis améliorée.

Je suis une pro des "petites marionnettes" avec les mains, surtout quand on chante.

Outre les brrr avec la bouche, et les applaudissements frénétiques, j'essaie d'imiter Maman quand elle se met de la crême sur les mains. Pour le frottement de mains, je vous fais un mix intéressant, applaudissements ET petites marionnettes. 

Enfin, quand on me donne la soupe le soir, je trempe mon doigt dans le bol et le tends à la bouche de Papa ou Maman, qui n'a pas d'autre choix que se laisser faire et lécher la goutte de soupe pas salée et presque froide.

Mais pendant ce temps-là, je mange sans faire d'histoire, alors ils optempèrent. Na.

Publié dans Papa et Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas facile l'apprentissage mais tu m'as l'air d'être un sacré petit numéro......... ;-) Bisous à toi "coquine" et bon feu d'artifice !
Répondre
A
Eh bien, ça se précise ! ;o))L'essentiel, c'est que tu te fasses comprendre ! ;o))
Répondre