Première purée

Publié le par Clémentine

Au fait, j'vous ai pas raconté...

Dimanche dernier, j'ai eu droit à ma première purée. Ce fut compliqué, et le mot est faible...

 

Dans l'ordre: une petite carotte tendre, épluchée, coupée, cuite.

Ecrabouillée à la fourchette, diluée avec un peu de lait reconstitué, et zou, dans le bec !

 

 

Euh, pas vraiment concluant. J'ai tout recraché, à plusieurs reprises.

On a donc suivi les conseils de Mamie: m'habituer au goût en me donnant un bib de lait + carottes. Une très belle couleur, je suis d'accord, mais j'ai bu... 10 ml.

 

Hé hé, ils ne vont pas m'avoir comme ça, non !

 Comme l'heure tournait, que je m'énervais tellement j'avais faim, ils ont cédé pour le vrai bib

Maman 0 ; Bébé : 1

Et celui-là, je vais pas le lacher comme ça...

 

Lundi midi, Maman avait le temps, elle a donc réitéré la méthode du biberon aux carottes, et a élargi un peu le trou de la tétine. Bilan: 100 ml, complétés par un "vrai" bib ! On progresse! Aux prochaines courses, Maman m'achètera des petits pots, plus oncteux, peut-être que ça passera mieux !

 

Publié dans Dans mon assiette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
la purée de carottes doit-être mixée finement au début  car clémentine n'a  pas de dents et les morceaux si petits soient ils  sont difficiles à avaler ( je ne mâche pas encore maman) je tête la cuillère. Il suffit de d'ouvrir un pot du commerce pour voir la consistance de la purée.
Répondre
P
Bravo pour cette étape de franchie! <br /> Je suis tes aventures assidûment, alors je te rajoutes dans mes blogszamis!<br /> Belle région dans laquelle tu grandis!
Répondre
C
je vais faire pareil alors! ah oui, c'est toi qui est née le 25 juin 2005!
M
Quelle étape !!<br /> Mélina a suivi exactement le même processus : carotte, beurk, bib, bib-carotte, re-carotte et BEURK, en fait elle n'aime pas la carotte, le reste passe tout seul !<br /> Bon courage !
Répondre
M
Merci, ça me rassure! en plus, moi non plus je n'aime pas les carottes!
M
elle es tres joulie
Répondre
L
C'est vrai que les premiers légumes s'ils étaient pas mixés super fins...moi, j'en voulais pas! Bonne idée pour le biberon + légumes (je conserve dans ma tête pour le dire à maman!)Bon courage!
Répondre
C
euh, avant d'en parler à ta maman, saches que ce n'est pas encore gagné ! Je suis bien décidée à ne pas me laisser avoir facilement!