Le tour de l'église - 15ème case

Publié le par Marianne

Comme vous le savez, notre petite Clémentine est une pipelette de première. Elle babille, rigole, fait toutes sortes de bruitages de bouches (un peu comme dans la Cité de la Peur, elle fait les effets spéciaux à la bouche).

Hormis en voiture. Dès qu'elle est bouclée dans son siège auto, elle scotche complètement. On ne l'entend pas, elle fixe le dossier du siège, malgré nos efforts répétés pour la distraire et la faire sourire.

C'est pour ça que le matin, je la laisse dans ses pensées, et continue d'émmerger, tout doucement. Je met la radio, et écoute Nagui et Manu sur Europe 2.

Nous habitons près d'une église. Pour rejoindre la route pour aller au boulot, il faut en faire un demi tour. Mais avant ça, il faut déposer Clémentine chez sa nounou.

Et quand je rigole des blagues des deux animateurs, j'en oublie ma louloute. Ce matin encore, cela m'a valu un tour gratuit de l'église du bourg. Je gloussais comme un dindon, et me suis aperçue trop tard que le siège à ma droite était encore occupé. Oups!

Un tour gratuit, donc, pour la énième fois.

Un de ces quatre, je vais arriver un peu trop loin, et un jour, carrément à l'agence, ma fille encore dans la voiture.

15 ème case: mes copains tout doux

Je dors avec deux copines dans mon lit. L'une près de ma tête, l'autre à mes pieds, on alterne.

Comment s'appelle la tortue? D'où me vient-elle?

 

Avez-vous une idée de nom pour la souris? je l'ai reçue récemment par Gaël, un ami de mes parents qui est patissier, et je ne lui ai pas donné de nom. J'attends vos propositions.

Clémentine a tranché: la souris va s'appeller Clafoutis. Gaël, t'en penses quoi? au fit, ils étaient bons les macarons de l'autre fois, merci encore !

Publié dans 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Distraite la maman... ? Non... juste un peu ! ;o))
Répondre
I
Clafoutis la souris ... c'est plutôt sympa (bonne idée Eléa)<br /> Bon et comme tout le monde à trouvé je n'en rajoute pas plus pour Dudulle sauf que moi j'ai eu le droit de la voir en vrai !<br /> Bisous et bon week end !
Répondre
C
j'aime bien Dudulle des clients de la Baule et pour la souris CRUMBLE est sympa (chocolat j'aime bien aussi!!!) ;0)
Répondre
P
D'autres idées de patisseries en vrac :<br /> - Nougatine- Baba- Clafoutis<br /> Bisous :o)
Répondre
P
Pas mal l'idée de la patisserie comme nom !! Eléa et moi votons POUR :)) <br /> Crumble est une chouette idée ! Si des idées nous viennent, on reviendra poster
Répondre