Louloute au rapport

Publié le par Clémentine

Ce matin, visite chez mon cher docteur B. pour le contrôle des 5 mois.

Bon, ben au grand désespoir de mes parents, j'ai encore grandi. Je mesure 69 cm et pèse 7 kg tout rond (rond comme mon nombril!)

Désespoir? oui, Maman est très triste quand elle voit dans mon placard toutes les belles robes d'été en taille 12 mois, que je ne vais sûrement pas pouvoir porter.

Il y a au moins 4 ou 5 robes légères, et j'aurais 12 mois en juin. Mais je porte déjà du 6 mois (limite trop petit). Donc le 12 mois, y' a de grandes chances pour que je le porte en hiver, voire au printemps, si avec un peu de chance, je me calme un peu question croissance...

Bon, je ferai comme Alice, et porterai mes jolies robes le soir, par desus mon pyjama !

La boulette de la semaine: en prenant rendez-vous chez le toubib, Maman avait demandé s'il y avait un vaccin à faire, sachant que j'en avais eu à 2, 3 et 4 mois. L'assistante a dit oui, a donné le nom du vaccin à acheter.

Pas de bol, le vaccin était déjà passé dans ma p'tite fesse, parce qu'on était en avance sur le planning. Donc 27 euros dans le vent. C'est pas sûr que la pharmacie de Vannes nous le reprenne. Si c'est pas possible, le Docteur nous fera une feuille de soin pour nous faire rembourser.
Vous avez dit trou de la sécu... Moi je dit gouffre, et je comprend pourquoi...

Publié dans 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
He bien, tu es une grande fille. Enfin, tu seras surement une grande fille. Pour les vêtements, je confirme tu peux dire à ta maman de penser déjà au 12 mois.<br /> PS: ma Maman ce week-end a fait les cartons avec mes affaires en 12 et 18 mois. Ca vide la penderie.
Répondre
L
c'est clair que tu es immmmense Clémentine !! je suis étonnée que tu rentres encore dans du 6mois (67cm) !! tu peux déja passer au 12 sans problème :-)  Hector est dejà tres grand, et toi tu es encore + grande !
Répondre
C
les habits 6 mois sont petit à petit rangés dans une nouvelle boite. et On lave les 12 mois, dont un joli tee shirt rose à manche longue, le même que Juliette! Merci encore!
H
Tu es grande Clémentine, au même âge, j'étais à 68.5 cm et je confirme que j'ai commencé le 12 mois vers 5 mois justement. A mon avis, tu peux demander à ta Maman de porter dès demain les robes en 12 mois !! Pour info, j'ai commencé le 6 mois à 3 mois, le 12 mois à 5 mois, le 18 mois à 9 mois et le 24 mois à 12 mois...  A 22 mois, je porte encore un peu de 2 ans, mais surtout du 3 ans.
Répondre
C
Je peux pas porter les robes 12 mois, ce sont des robes d'été et des combinaisons de plage en tissus léger, quel dommage... à moins qu'on n'augmente sérieusement la température des radiateurs...
L
Tu n'aurais pas des origines néerlandaises par hasard! Tu es très grande en tout cas!Ah, le drame des cadeaux faits en avance en misant sur une taille...un moyen de les échanger???
Répondre
M
non, pas moyen de les échanger, parce que ce sont des cadeaux offerts à la naissance. Et vu qu'il y a de très belles tenues, je pense que les gens ont profité des soldes. C'est vraiment dommage de laisser ça au placard. Mais bon, on essaiera de faire une fille qui naitra un peu plus tard dans l'année, pour qu'elle puisse porter tout ça!